Confiez la mise en place de votre Baby Shower à BL Créations

avril 11, 2019

Confiez la mise en place de votre Baby Shower à BL Créations

Baby shower : nos conseils pour l'organiser

Directement importée des États-Unis, cette fête prénatale est un concept qui commence à percer en France. Qu’est-ce que la Baby Shower exactement ? Comment organiser une fête réussie ? Et quelles sont les activités les plus appréciées par les futures mamans ? Un article pour faire le point.

La Baby Shower : le concept qui séduit de plus en plus

À l’origine, une Baby Shower (ou fête prénatale en français) est une fête exclusivement féminine organisée quelques mois avant la naissance. Pour que cette fête se déroule dans les meilleures conditions, il faut évidemment que la mère soit encore en forme. C’est pourquoi, en règle générale, elle se déroule durant le 3e trimestre de grossesse.

Traditionnellement, ce sont les proches (amies et/ou famille) qui font la surprise à la maman en lui organisant une journée rien que pour elle. Des sucreries sont proposées ainsi que diverses activités ayant un rapport direct avec les premiers mois de bébé et le nouveau rôle parental à venir. Sans oublier des cadeaux pour préparer la venue de bébé.

 Importée chez nous grâce aux séries américaines (principalement), cette fête commence à devenir de plus en plus populaire. Ainsi, nous nous apercevons que c’est parfois la mère qui veut, elle-même, organiser cette journée afin de passer un moment convivial avec quelques amies et sa famille.

Toutes les étapes pour une Baby Shower réussie

En suivant, étape par étape, nos conseils, vous aurez tous les outils pour créer une fête magique.

Pour commencer, vous devez choisir le thème. Il devra évidemment être lié au futur bébé à naître. Cette thématique peut être liée au mois estimé de la naissance ou aux envies de la maman, et sera le fil conducteur de cette journée. Toute une décoration chic et raffinée peut être associée à ce thème que BL Créations peut organiser grâce à sa liste de prestataires triés sur le volet.

Le thème est généralement autour d’une couleur (bleu, rose , vert…), ou bien d’une ambiance qui vous ressemble (conte de fées, pirates, anges….). L’ensemble ne doit pas ressembler à un anniversaire d’enfants, mais plutôt à une réunion autour de la future maman dans une ambiance légère et délicate.

Après avoir choisi le thème il est important également de définir un budget comprenant, traiteur, décoration, animation ou non (voyante, magicien…), location de matériel si nécessaire… et une jolie tenue pour la maman !!

Une fois le thème principal décidé, il est temps de passer à l’envoi des invitations. Comme pour une naissance ou un mariage, pour surprendre, nous vous conseillons de réaliser des invitations originales  et raffinées (elles peuvent être réalisées par nos soins et sur-mesure ; au même titre que le faire-part de naissance). Autour de votre thème,  nous vous proposons une façon élégante d’annoncer la future naissance de votre enfant, grâce à des papiers de création et des techniques d’impression maîtrisées.

Puis vient le moment de la préparation. À quelle heure la journée doit-elle commencer ? Où installer le buffet ? Faut-il privilégier les sucreries ou mélanger salé et sucré ? Comment les activités vont-elles s'enchaîner ? Et que faire pour que tout le monde puisse s’amuser ?

Généralement célébrée autour d’un tea time, la Baby Shower se déroulera dans un salon ou bien dans un espace privatisé entièrement décoré. Des mets sucrés et salés sont à prévoir dans une ambiance cosy dans les couleurs pastels..

Parmi les classiques des animations, nous vous recommandons le test des petits pots à l’aveugle ou l’atelier cupcakes. Vous voulez faire original ? Le gâteau de couches « Diaper Cake » est fait pour vous (cliquez ici pour en savoir plus). Attention : il n’est pas comestible !

Future maman créative souhaitant obtenir de l’aide pour sa Baby Shower ou proche désirant organiser un événement surprenant : chez BL Créations, nous sommes capables de répondre précisément à vos attentes en organisant ce type d’événement de A à Z. Des invitations à la décoration de la pièce en passant par les activités, les surprises et le buffet : nos équipes proposent une prestation personnalisée qui s’adapte aux besoins et envies de chaque client(e).




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