juin 10, 2019
Après l’organisation du mariage et l’essai de la robe vient le moment d’aller chez le coiffeur. C’est une étape importante qui nécessite qu’on s’y penche très sérieusement. En effet, une coiffure réussie, c’est une coiffure qui s’adapte au thème du mariage. Mais aussi et surtout au visage et à la robe de la mariée (d’ailleurs, vous retrouverez ici nos conseils pour choisir votre robe de mariée). Car il ne faut pas oublier que certaines coiffures sont magnifiques sur certains visages, mais pas sur d’autres. Ainsi, n’hésitez pas à discuter avec votre coiffeur afin d’être sûr de faire le bon choix. Voici quelques idées de coiffure tendance pour être la reine de la cérémonie.
Un mariage célèbre l’amour et l’union de deux personnes. Il est donc romantique de nature. Dans ce cas, la coiffure romantique est un intemporel. En règle générale, ce type de coiffure se caractérise par un chignon bas (ou une large tresse pour les cheveux les plus longs) et un effet coiffé décoiffé accordant une grande importance à la structure. Idéal au naturel ou avec des perles et fleurs au niveau du chignon.
La coiffure bohème va, évidemment, avec le mariage bohème qui est très à la mode en ce moment. Ce type de coiffure est intéressant, car, malgré son effet naturel, elle demande un gros travail (et donc un véritable savoir-faire). Ici, les cheveux sont libérés et ondulent légèrement. Les amatrices de chignon peuvent aussi se faire plaisir en privilégiant un chignon déstructuré du plus bel effet. En fait, c’est la coiffure romantique avec un style plus détaché. Concernant les accessoires, le naturel marche très bien. Mais des fleurs et des accessoires aux motifs végétaux sont aussi des choix très appréciés.
Autre tendance qui répond aux personnes qui ont choisi un mariage sur le thème du vintage : le style de coiffure rétro-chic correspond à des coiffures classiques légèrement revisitées. Les coiffures prennent de la hauteur, se terminent en chignon ou sont repliées sur elles-mêmes en mode banane. Pas question de laisser le moindre épi. Quelques mèches qui volent au vent, tout au plus. Au rang des accessoires, on peut opter, comme les autres, pour des perles. Mais aussi des serre-tête, des barrettes ou quelques fleurs.
Pour un effet qui décoiffe, il faut choisir la coiffure rock. Attention toutefois : nous parlons de mariage. Donc, la coiffure rock doit être maîtrisée pour favoriser un peu de folie sans en faire trop. Les cheveux courts peuvent opter pour du relief tandis que les cheveux longs ont le choix entre les nattes (traditionnelles ou tressées à l’envers) ou un effet coiffé décoiffé offrant à la chevelure une liberté maîtrisée. À noter pour finir : aimer une coiffure pour sa beauté est tout à fait normal. Par contre, il ne faut pas oublier qu’un mariage dure une journée complète. Il faut donc être confortable et à l’aise avec.
Retrouvez ici quelques idées pour vous inspirer et quelques idées de prestataires ci dessous :
Laura Douieb : Make-up artist & Hair stylist
Charlotte Dahan : Make-up artist & Hair stylist
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
novembre 24, 2024
novembre 22, 2024