avril 18, 2019
Des créatrices françaises comme Laure de Sagazan ou Rime Arodaky, en passant par des étrangers comme l’Australienne Michele Corty ou en plus haut de gamme Elie Saab qui vient de créer sa nouvelle gamme Bridal, le choix de robes de mariée est très vaste. C’est pour cela qu’il faut tout d’abord établir un budget, et trouver le créateur qui nous ressemble, et qui veut faire passer un message qui nous parle. La robe parfaite, vous la trouverez, nous vous aidons ici à faire le bon choix…
Avant tout, nous vous recommandons de ne pas faire comme les autres. Vous avez vu une robe de mariage splendide portée par votre star préférée ? N’essayez pas à tout prix de choisir la même. Car, en effet, votre robe doit être adaptée à votre morphologie. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher de prendre du temps pour faire des repérages et sélectionner les modèles qui vous plaisent.
Pinterest, Instagram… les réseaux sociaux peuvent vous aider…ou non ! Trop de choix, souvent sur des femmes filiformes et surmaquillées qui n’ont rien à voir avec la femme que vous êtes. Vous souhaitez bien entendu être la plus belle, soyez surtout qui vous êtes, avec élégance et votre mari sera sous le charme.
Aussi, évitez de choisir une robe trop petite en anticipant une éventuelle perte de poids grâce au régime drastique que vous venez de commencer. On ne sait jamais ce qui peut arriver et il vaut mieux une robe dans laquelle vous vous sentez bien tout de suite qu’une robe magnifique et « potentiellement confortable » le jour de la cérémonie.
Vous pourrez toujours la reprendre quelques semaines avant le jour J. Les créateurs ont l’habitude de ces fluctuations de poids !
Finalement, au lieu de demander à tous vos proches de vous accompagner pour faire les essais, ne sélectionnez qu’une seule personne. Ce proche doit être capable de vous dire ce qui va et ce qui ne va pas sans détour.
Choisissez donc cette personne bienveillante et diplomate… Ces moments d’essayage doivent être de bons souvenirs !
Avant le dernier essayage, n’oubliez pas vos accessoires ! Certaines viennent même avec leur coiffeur ! Couronne de fleurs, barrette, chaussures (pour la longueur) boucles d’oreilles… Ce n’est pas à la dernière minute que vous déciderez de ce que vous porterez avec votre robe ! Alors emprunté à votre mère, grand mère, belle-mère, ou bien cadeau de votre chéri, soyez sûre de bien les choisir !
Vous avez sûrement déjà choisi le thème de votre mariage. Choisissez donc une robe en rapport avec celui-ci. Par exemple, évitez une robe luxueuse pour un mariage champêtre.
Une astuce à garder en tête : songez aussi à la saison de votre mariage. En effet, vous n’opterez pas pour la même robe en été qu’en hiver.
Un seul voile vous suffira en été, en hiver, le châle en « fausse » fourrure, la cape longue et voluptueuse peuvent habiller de façon très élégante votre robe, que vos invités découvriront finalement lors de la soirée qui suivra…
Idem pour les éléments décoratifs qui s’adaptent, eux aussi, à la période de l’année concernée. La couronne de fleurs dont nous parlions sera moins en vogue au mois de juillet…À ce titre, évitez à tout prix de vous surcharger d’accessoires. Préférez un ou deux accessoires, maximum.
Cela vous donne envie d’engagement ?
N’oubliez pas vos petites demoiselles d’honneur ! Robes de mariées miniatures ou petite robe de cérémonie, les créateurs ne manquent pas non plus du côté de nos bambins !
Nous espérons que ces quelques conseils vous ont été utiles pour choisir la robe de mariée parfaite.
Crédits photo : Galia Lahav
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
juillet 02, 2024
juin 10, 2024