juin 05, 2019
Le printemps et l’été sont les saisons les plus chargées en ce qui concerne les mariages. Il faut dire que nous préférons tous nous marier quand il fait beau et chaud. Par contre, les mois de juillet /août peuvent aussi être sujets à la canicule. Ainsi, les couples qui ont prévu de se marier durant cette période se doivent de prévoir ce qu’il faut en cas de forte chaleur.
Évidemment, la première chose à faire est de scruter attentivement la météo quelques jours avant la cérémonie. Ainsi, il est possible d’anticiper les fortes chaleurs et, donc, de prévenir les convives en avance.
Le marié peut aussi prendre avec lui quelques chemises supplémentaires pour éviter de rester dans des vêtements trempés toute la journée. La mariée, de son côté, doit prévoir un maquillage adapté aux fortes chaleurs ainsi qu’une autre paire de chaussures en prévision d'un éventuel problème de pieds qui gonflent.
N’oubliez pas non plus les prestataires. Surtout les photographes et le wedding planner qui accompagnent les mariés toute la journée.
À noter aussi : en voyant avec le fleuriste, il est possible d’utiliser des fleurs de saison qui supportent mieux les fortes températures.
Les fortes chaleurs donnent soif. Donc les invités se ruent sur l’alcool. Sauf que l’alcool déshydrate. Ce qui engendre une spirale infernale qui peut mal finir.
Dans ce cas, n’hésitez pas à proposer des boissons sans alcool et non sucrées. Faites appel à des Barmaids qui vous donneront leur différentes recettes à l’avance ; succès garanti ! Mais, surtout, distribuez de petites bouteilles d’eau dès la cérémonie. Demandez à votre wedding planner de les installer sur chaque chaise.
Autre bonne idée qui plaira aux petits et aux grands : un stand glace. Sans oublier des sprays à eau, des serviettes fraîches, des éventails ainsi que des lunettes de soleil adaptées au thème de la cérémonie. Ces dernières peuvent d’ailleurs faire office de petits cadeaux aux invités.
Évidemment, lorsqu’ il fait beau, on envisage de passer une bonne partie de la journée à l’extérieur. Par contre, il faut prévoir à tout prix des endroits ombragés pour permettre à tous d’y rester sans crainte.
Le mieux étant de profiter d’un vaste jardin avec de grands arbres (surtout pour les amateurs de mariages champêtre ou bohème chic). Par contre, si ce n’est pas possible, des tentes sont des investissements indispensables.
Sans oublier des salles avec climatisation. Aussi bien pour l’apéritif et le vin d’honneur que pour la soirée. Car, au moment du bal, s’il n’est pas possible d’avoir une petite brise en ouvrant les portes et les fenêtres, cela risque vite de devenir intenable.
Dernier conseil à toutes fins utiles, prévoyez aussi des trousses de secours, au cas où.
D’autres idées sympathiques en suivant ce lien.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
juillet 02, 2024
juin 10, 2024